Foire aux questions

1. Quelle est la durée maximum d’utilisation des machines par jour ?

Les tarifs journaliers indiqués sont calculés sur une base de travail de 8 heures par jour. Tout dépassement entraine une facturation supplémentaire. Cette base de calcul est uniquement valable pour les engins équipés d’horamètre.

2. Puis-je louer du matériel une demi-journée ?

Il est tout à fait possible de louer du matériel une demi-journée.

Exemple : je veux louer un marteau piqueur électrique une demi-journée. Je viens le chercher à 7h30 et je le dépose à 12h ou je viens le chercher à 13h30 et le dépose à 17h30.

3. Je détériore le matériel, que se passe-t-il ?

Nos contrats de location bénéficient d’une couverture d’assurance bris de machine. Celle-ci couvre les dommages supérieurs à 762 € HT. Tous bris inférieurs à ce montant restent à la charge du client comme indiqué sur les conditions générales de location de matériel sans chauffeur.

Pour les professionnels bénéficiant de leur propre contrat d’assurance, une attestation à jour doit nous être envoyée avant toute demande de suppression d’assurance sur vos contrats.

4. Une réservation par téléphone est-elle possible?

Oui en appelant au 02 99 90 95 60.

5. Quelles sont les horaires d’ouverture ?

Nous vous recevons du lundi au jeudi de 7h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 ; et le vendredi de 7h30 à 12h et de 13h30 à 16h30.

6. Puis-je louer du matériel le week-end ?

Oui les locations sont possibles le week-end. Pour les petits matériels, les clients doivent les retirer le vendredi après-midi entre 15h et 16h et nous les retournés le lundi matin entre 7h30 et 8h.

7. Puis-je être livré le week-end ?

Tous les matériels réservés pour une utilisation le week-end ou jour férié vous seront livrés le jour ouvré qui précède.

Exemple : Réservation le samedi, livraison du matériel le vendredi et reprise le lundi.

8. Dois-je être présent à la livraison du matériel ?

Votre présence est obligatoire lors de la livraison du matériel afin d'effectuer la prise en main de la machine, de recevoir les consignes de sécurité et d'utilisation et de vérifier l'état général pour éviter tout conflit ultérieur.

9. Comment cela se passe si une machine tombe en panne ?

En semaine, nos équipes interviendront dans les meilleurs délais afin de réparer ou d’échanger le matériel défectueux sur site. Sauf, en cas de casse client ou de mauvaise utilisation.

Le week-end, aucun dépannage n’est assuré. Si le matériel n’a pas pu être utilisé, il ne vous sera pas facturé. Sauf, en cas de casse client ou de mauvaise utilisation.

10. J’effectue ma pré-réservation en ligne, que se passe-t-il ensuite ?

Vous serez contacté le premier jour ouvré suivant votre pré-réservation afin de finaliser la réservation et de vérifier que le matériel correspond à vos besoins.

11. A quel moment dois-je donner un chèque de caution ?

Le chèque de caution doit impérativement nous être déposé, au minimum, la veille de la location pour le matériel livré; ou au retrait du matériel si celui-ci est enlevé sur notre site.

12. A quel moment je paye la facture?

Le règlement devra être effectué sur notre site à Férel la semaine qui suit la location. Votre chèque de caution vous sera alors restitué.

Pour les clients en compte, les factures vous seront envoyées par voie postale avec le type de règlement défini lors de votre ouverture de compte.

A défaut de règlement, le chèque de caution est encaissé.